• 11/06/26, 14:42
  • 120.18 M

In extremis

Avec l'expérience, on constate dans les Récupérathèques qu’il reste toujours des matériaux trop petits/usées qui ne trouvent pas preneur.euse, ou qu’on exclut d’office avant leur mise en stocke. Mais ne serait-il pas pas possible de trouver un chemin pour revaloriser ces micro-chutes?

Objectifs :


  1. Valoriser et prendre soin jusqu'au bout des matériaux.

  2. Rassembler et partager des recettes/pratiques de réutilisation de matériaux, ne pouvant plus être réemployés directement car trop usé, petit, en mauvais état.

  3. Création de tutos pour chaque transformation (archiver sur recupedia)

  4. Faciliter la réalisation d'ateliers "In extremis" dans vos Récupérathèques.