In extremis
Avec l'expérience, on constate dans les Récupérathèques qu’il reste toujours des matériaux trop petits/usées qui ne trouvent pas preneur.euse, ou qu’on exclut d’office avant leur mise en stocke. Mais ne serait-il pas pas possible de trouver un chemin pour revaloriser ces micro-chutes?
Objectifs :
- Valoriser et prendre soin jusqu'au bout des matériaux.
- Rassembler et partager des recettes/pratiques de réutilisation de matériaux, ne pouvant plus être réemployés directement car trop usé, petit, en mauvais état.
- Création de tutos pour chaque transformation (archiver sur recupedia)
- Faciliter la réalisation d'ateliers "In extremis" dans vos Récupérathèques.